Téléchargements
Vidéos
4:54

Présentation du Groupe Imprimerie nationale

2:00

Le Gabon renouvelle sa confiance envers l'Imprimerie Nationale

Offres Titres
Solutions
Actualités

Plateforme de Production Multi-Titres

Dans tous les pays aujourd'hui, les Etats et leurs administrations cherchent à offrir, en privilégiant la sécurité et la lutte contre la criminalité, des services d'e-gouvernement performants et rentables à destination de leurs citoyens, qu’il soient agents de la fonction publique, professionnels, patients, étudiants, migrants… Ces derniers, pour leur part, souhaitent disposer d'un accès rapide, sécurisé et facile aux services offerts et aux informations pour interagir numériquement en toute simplicité.

Pour répondre à ces besoins, l’Imprimerie Nationale opère des solutions physiques et logiques intégrées, personnalisables selon les besoins précis des acteurs publics concernés.

Parmi celles-ci, ID-Plateform est une offre dédiée à la fourniture et la mise en œuvre d’une plateforme multi-titres matérielle et logicielle. Livrée clés en mains et suivie tout au long de son cycle de vie par les équipes de l’Imprimerie Nationale, elle autorise la gestion de plusieurs types de documents sécurisés : passeports, carte nationale d’identité, permis de conduire, cartes d’agents mais aussi cartes professionnelles ou de santé, documents administratifs sécurisés, diplômes et sujets d’examens…


Elle se matérialise par la création sur site ou en mode SAAS de plates-formes uniques de production, personnalisation et archivage de confiance de titres sécurisés qui permettent l’optimisation des coûts aussi bien dans la phase “build“ que “run“.


Exemples :

Pour l’Etat gabonais, implémentation de ID-Plateform

L’offre ID-Plateform a été retenue par l’Etat gabonais pour assurer, dans un environnement totalement sécurisé aussi bien d’un point de vue physique que logique, la conception et l’installation en 2013 d’une plateforme multi-titres.

Destinée à personnaliser passeports, visas, cartes de séjour, cartes de réfugié et cartes agents, elle garantit aussi l’archivage électronique des dossiers de demande des titres.

La plateforme mise en œuvre pour la DGDI repose sur :

  • un logiciel de pilotage de la production
  • un atelier de personnalisation

Le témoignage de La Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration du Gabon (DGDI), qui utilise cette plate-forme, souligne la pertinence de ID-Plateform :

Nous exigions un système dont nous soyons totalement souverains. Le partenariat mis en place avec In International permet au Gabon d’atteindre les normes de sécurité les plus exigeantes en intégrant les spécificités, contraintes locales et tous les acquis d’une expérience internationale dans un esprit d’autonomie. Ce contrat comprend un transfert de compétence, une liberté dans l’évolution des systèmes et la préservation de la libre concurrence en cas d’extension des champs d’activité de la DGDI