L'Imprimerie Nationale
sélectionnée par les
European Business Awards

Téléchargements
Vidéos
4:54

Présentation du Groupe Imprimerie nationale

Offres Titres
Solutions

Titres

Des titres à plus d’un titre…

Les titres et donc l’identité d’un citoyen constituent pour chaque Etat une priorité absolue. Les Etats doivent certifier l’identité dite “réelle” des citoyens, les protéger de toute forme d’usurpation tout en facilitant et fluidifiant le travail des autorités de contrôle.

Fournisseur de l’Etat français et de nombreux gouvernements, ministères et administrations internationaux depuis plusieurs décennies, les solutions TITRES de l’Imprimerie Nationale offrent un savoir-faire technique et une maîtrise technologique incomparables pour répondre à ces enjeux et concevoir, développer et délivrer ces titres régaliens mais aussi implémenter des solutions intégrées répondant aux plus hauts degrés d’exigence en termes de sécurité et de confidentialité.


Les solutions TITRES en quelques chiffres

23

Gouvernements internationaux clients

5 millions

de Passeports Biométriques
par an

3 millions

de Permis de conduire Electronique par an

1 million

de Titre de Séjours Européens Electronique par an

500 000

Cartes Agents(Police, Gendarmerie, Défense, Justice…)

20 000

Certificats d’Immatriculation de Véhicules par heure


L’expérience IN au cœur de solutions
sécurisées et intégrées

Le titre c’est ce que reçoit la personne en fonction des droits qui lui sont reconnus. Mais c’est la dernière étape d’un processus long et complexe qui requiert de très hauts niveaux de sécurité, des cadences élevées et une infaillibilité absolue. C’est là précisément que l’expérience et le savoir-faire de l’IN s’expriment pour définir les paramètres de protection des titres puis leur conception-réalisation et leur délivrance.


Dans ce cadre, l’Imprimerie Nationale gère la production de plusieurs titres régaliens pour l’Etat français mais aussi pour des gouvernements étrangers.

Ces solutions durables qui accompagnent le titre tout au long de son cycle de vie ont pour mission de protéger et contribuer à valoriser l’identité des citoyens dans le respect le plus absolu de sa nécessaire confidentialité et de la souveraineté nationale de chaque Etat. Ils confirment le rôle d’opérateur de confiance de l’Imprimerie Nationale dans la personnalisation et la délivrance de titres sécurisés pour les Etats.

Elle se matérialise par la création sur site ou en mode SAAS de plates-formes uniques de production, personnalisation et archivage de confiance de titres sécurisés qui permettent l’optimisation des coûts aussi bien dans la phase “build“ que “run“.

Les solutions TITRES en résumé

  • Les solutions TITRES sont sorties d’une logique de produits (fourniture de passeports vierges par exemple) pour entrer dans une dynamique de solutions qui rassemblent, ordonnent et animent un processus complet intégré, livré clés en mains : du recensement jusqu’à la livraison certifiée et individualisée des titres personnalisés.
  • Les solutions TITRES apportent autour de chaque réponse technique de l’expertise, du conseil et le savoir-faire pour conduire notamment des audits préalables. Elles engagent ensuite la responsabilité d’IN tout au long des cycles de vies des titres : équipes technique et commerciale dédiées, partenariats technologiques, centre d’appels multimédia, maintenance préventive ou prédictive sur place ou à distance…