L'Imprimerie Nationale
sélectionnée par les
European Business Awards

Téléchargements
Vidéos
4:54

Présentation du Groupe Imprimerie nationale

0:39

Gestion du cycle de vie des documents

0:38

Cartes Professionnelles et Cartes d'Agents

Offres Identité
Solutions

Services externalisés d’émission des identités (Business Process Outsourcing)

Dédiée aux administrations et aux entreprises, l’offre de gestion complète des processus d’émission des identités (titres et droits) capte et gère le traitement de toutes les demandes multicanal et des cycles de vie associés.

Cette offre innovante de services externalisés (Business Process Outsourcing) permet aux administrations et aux entreprises de se recentrer sur leur cœur de métier, d’optimiser leur relation administrés et usagers, d’augmenter leur niveau de sécurité et de rationaliser leurs coûts.

Cette solution peut être installée « in situ », en mode Saas, ou encore opérée dans les locaux sécurisés de l’IN.

Bénéfices des services externalisés d’émission des identités :

  • Simplifier, centraliser, fiabiliser et pérenniser les traitements des demandes, l’instruction et la gestion du cycle de vie
  • Faciliter l’échange et les recherches d’informations
  • Optimiser le niveau de sécurité et confidentialité
  • Limiter les fraudes et favoriser le contrôle
  • Rationaliser les délais et les coûts globaux

Une gestion de bout en bout du processus d’émission de titres et droits


Cette solution « Identité » accompagne les clients sur un périmètre total de gestion des identités professionnelles et personnelles.

L’IN se positionne en tant qu’opérateur de confiance unique en répondant à une approche globale et personnalisée en fonction de son interlocuteur.


Une offre qui s'appuie sur des références majeures :

Gestion et délivrance des titres professionnels du transport

En tant qu’autorité de confiance française du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, le Groupe Imprimerie Nationale gère depuis 2005 toutes les demandes de cartes ainsi que tous les services associés à celles-ci.

Les cartes concernées sont les suivantes : cartes du Chronotachygraphe numérique, cartes de Qualification Conducteur (CQC), cartes de Transport de Matières Dangereuses (TMD), licences de Conducteurs de Trains (EPSF) et les cartes professionnelles de Conducteurs de Taxis.

Pour la gestion et la délivrance des cartes du Chronotachygraphe numérique, à travers le réseau européen Tachonet, ChronoServices (Groupe IN) gère la base de données des cartes et vérifie l’unicité de celles-ci.

Les services externalisés en émission des identités (BPO) de l’IN comprennent :

  • L’entrée en relation et la réception des demandes des conducteurs ou entreprises de transports via courriers papiers, centre d'appels ou portail web « Chronoservices »
  • La gestion des demandes qui consiste à vérifier la conformité et la validité des éléments utiles à la création d’une carte : permis de conduire valide, paiements émis…
  • L’émission, la personnalisation et l’expédition de la carte associée aux droits des conducteurs
  • La gestion du cycle de vie qui consiste à répondre aux réclamations (pertes, vols), à renouveler les demandes, à confirmer la validité d’une carte en cas de contrôle…

Pour plus d'information : www.chronoservices.fr


Carte professionnelle de santé (CPS) pour le Ministère des Affaires sociales et de la Santé

Le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé via son Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé (ASIP) a demandé en 2011 à IN d’opérer la nouvelle génération, smart et sécurisée, des Cartes Professionnelles de Santé (CPS) et de tout le cycle de vie qui l’entoure au moyen de la gestion du cycle de vie des documents.

Les services externalisés en émission des identités (BPO) de l’IN comprennent :

  • le design, la réalisation et la gestion des systèmes d’information
  • les plateformes de cryptage, d’enrôlement et de certification
  • la production des cartes et les services associés : personnalisation, expédition au domicile, middleware
  • la mise en place d’un portail de services des produits de certification (commande, révocation, mise à jour, suivi du parc)
  • la gestion des systèmes informatiques (hébergement et exploitation) ainsi qu’un service d’assistance dédié

Selon les évolutions requises, la gestion du cycle de vie des documents facilite aussi la mise en œuvre de fonctionnalités supplémentaires, comme le certificat logiciel, le renouvellement à distance, l’extension de la durée de vie ou de nouveaux moyens d’authentification et de signature sur des plateformes mobiles et informatiques.