L'Imprimerie Nationale
sélectionnée par les
European Business Awards

Téléchargements
Vidéos
4:54

Présentation du Groupe Imprimerie nationale

Offres Flux
Solutions

Plateforme Graphique et Numérique

A l’heure du numérique, le papier demeure souvent un recours incontournable, notamment dans le cadre des relations administratives avec les citoyens. Mais au moment de lancer des travaux d’impression, se pose toujours la même question : comment obtenir le meilleur rapport qualité/prix/délai sachant que les techniques numériques ou graphiques sont nombreuses, la chaîne de fabrication, difficile à coordonner et qu’il n’est donc pas aisé de s’y retrouver ?

Pour répondre, l’Imprimerie Nationale, forte d’une tradition multiséculaire et d’une expertise unique en la matière au service des Etats, des administrations et des collectivités, propose son offre intégrée de plateforme graphique et numérique. Elle prend en charge tous les types de travaux d’impression et de personnalisation y compris complexes depuis le conseil et le pré-presse jusqu’à la livraison certifiée.

A ce titre, elle autorise la fabrication de documents aussi variés que des titres sécurisés, des documents administratifs et de gestion personnalisés, toute la gamme des consommables (étiquettes, enveloppes, papiers…), des sujets d’examens mais aussi des publications éditoriales et promotionnelles (magazines, brochures, affiches…) ou encore des produits complexes avec zone sécurisée (concours), dépose de cartes PVC ou intégration de type overlay.

Mais la plateforme graphique et numérique va plus loin. Elle enrichit ses services d’impression de prestations digitales comme l’archivage et les coffres-forts numériques, l’éditique ou le courrier égrené… Des prestations destinées à assurer la traçabilité, favoriser la dématérialisation des données, la mutualisation des coûts et le respect des politiques de développement durable.


Cette volonté “identitaire“ des solutions FLUX d’accompagner ses clients tout au long du cycle de vie des documents confère à IN le statut unique d’opérateur. Elle correspond à une approche globale qui est la seule façon efficace d’aborder et réussir le pilotage des flux graphiques et numériques.


Exemples :

La plateforme graphique et numérique répond aux besoins de la Direction Générale des Finances Publiques à l’occasion de la campagne de l’impôt sur le revenu des particuliers et des entreprises :
2 500 tonnes de papier achetées et transformées, 100 références de documents différents pour 600 points de livraison servis.


De même pour le ministère de l’Agriculture où face aux exigences de la Politique Agricole Commune, la plateforme graphique et numérique permet d’assurer la production et la personnalisation des documents liés aux paiements des subventions ainsi que les photographies des terrains agricoles concernés.



Pour Pôle Emploi, la plateforme graphique et numérique prend en charge la production de document de communication (flyer, brochures, dépliants) sur ses filières Feuille et Rotative :
43 références produites, de 10 000 à plus d’1 million d’exemplaires.


La plateforme graphique et numérique est agréé LIRE et dispose de 24 agréments :
imprimés A4 bureautiques, plis recommandés scellables, imprimés Liasses Guichet avec et sans AR (SGR1-SGR2), ou encore Liasses en continu avec ou sans AR.