L'Imprimerie Nationale
sélectionnée par les
European Business Awards

Téléchargements
Vidéos
4:54

Présentation du Groupe Imprimerie nationale

Offres Flux
Solutions

Courrier Egrené

Le saviez-vous ? Chaque année, les administrations et collectivités locales envoient autour de 200 millions de courriers ce qui peut représenter jusqu’à 15 % de leur budget de fonctionnement.
Or, aujourd’hui, il est possible de faire jusqu’à 30 % d’économies sur les frais d’envoi de courrier, affranchissement inclus (et même 80 % en cas de dématérialisation intégrale). Comment ?

En adoptant l’offre de courrier égrené 100 % digitale, développée en collaboration avec l’UGAP et qui permet une externalisation de l’envoi des courriers via l’usage du Cloud Printing.

L’offre de courrier égrené assure une gestion complète : réception des courriers numériques sur les serveurs du site IN de Douai, impression selon les critères de choix du client et expédition à des tarifs postaux plus économiques.

L’offre de courrier égrené inclut également la gestion des AR (incluant celle des retours et des non délivrances) ainsi que l'archivage qualifié et sécurisé des preuves de distribution.
Non seulement, elle permet une réduction significative des coûts d’édition (papier, enveloppe et timbres) mais en plus, elle supprime :

  • de nombreux postes budgétivores comme les imprimantes locales, les machines à affranchir, leur entretien et redevances
  • des tâches manuelles et chronophages comme les adressages, signatures, rapprochements, pliages documents, mises sous plis, envois des recommandés et archivage (ce qui libère les agents affectés à ces travaux pour des missions plus valorisantes).

Cette volonté “identitaire“ des solutions FLUX d’accompagner ses clients tout au long du cycle de vie des documents confère à IN le statut unique d’opérateur. Elle correspond à une approche globale qui est la seule façon efficace d’aborder et réussir le pilotage des flux graphiques et numériques.