Téléchargements
Vidéos
4:54

Présentation du Groupe Imprimerie nationale

Contactez-nous

Ils parlent de l'Imprimerie Nationale

Michèle Alliot-Marie

Michèle Alliot-Marie Ministre d’État, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Libertés

Le 1er Octobre 2010, lors de la cérémonie d’initialisation du système de dématérialisation de la Justice :

« L’Agence Nationale des Titres sécurisés et l’Imprimerie Nationale ont su prendre un rôle essentiel dans le paysage des solutions de confiance pour l’État et pour notre économie.
L’élaboration et la production intégrée de passeports électroniques, demain de cartes d’identité électroniques, de signatures électroniques, supposent un contrôle sans faille de la sécurité.
Les résultats atteints nous permettent aujourd’hui de franchir le pas ».

Et le ministre d’ajouter devant les caméras :

« Quand j’étais étudiante, j’avais visité la vieille Imprimerie Nationale un peu poussiéreuse et qui faisait encore les bottins. Or on voit aujourd’hui qu’il s’agit d’une entreprise à la pointe de la modernité, avec des personnels qui, à juste titre, sont fiers de ce qu’ils font. Et, de plus, je pense que leurs savoir-faire ont vocation à s’appliquer à un nombre de plus en plus grand d’activités dans notre pays. Je pense aussi que leurs savoir-faire pourront être exportés à l’étranger et permettront de renforcer encore l’image et l’influence de la France ».

Jack Lang

Jack Lang Ancien Ministre d’État, ministre de l’Éducation Nationale et de la Culture, député du Pas-de-Calais, Président de l’Institut Mémoires de l’Édition Contemporaine

Le 21 Avril 2010, lors du vernissage de Lille Art Fair :

« C’est une institution unique au monde qui, à travers son atelier de typographie, dispose de trésors remontant pour certains à François 1er […] Ce sont des personnes qui sont la fierté même de l’Art français traditionnel mais aussi très contemporain puisque c’est un atelier qui crée en permanence, qui invente en permanence ».

Patrick Vieu

Patrick Vieu Directeur des Services de Transport au Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer

Le 22 Octobre 2010, lors du lancement de la carte de qualification de conducteur :

« Les salariés de l’entreprise peuvent être fiers de cette alliance de « légitimité », de sens de l’Histoire et de modernité qui fait de l’Imprimerie Nationale un maillon essentiel entre le passé et l’avenir de notre Histoire nationale ».

Jacques Vernier

Jacques Vernier Maire de Douai

Dans le journal municipal de Novembre 2010 :

« Fabuleux ! Il y a 5 ans, l’Imprimerie Nationale était moribonde […] Aujourd’hui, l’Imprimerie Nationale est une véritable ruche et une merveille technologique […] Le Douaisis est aujourd’hui fier et heureux d’avoir conservé ce fleuron national ».