Téléchargements
Vidéos
4:54

Présentation du Groupe Imprimerie nationale

12/04/2012 - Revue des Collectivites Locales
L’UGAP lance avec le Groupe Imprimerie Nationale, le « Cloud Printing », une offre d’externalisation de l’envoi de courriers

Le Groupe Imprimerie Nationale vient d’être choisi par l’UGAP, la centrale d’achat public, pour proposer aux clients publics le « cloud printing », une offre d’externalisation de l’envoi des courriers. Cette nouvelle solution développée par le Groupe Imprimerie Nationale et proposée par l’UGAP permet une gestion numérique complète de l’envoi des courriers des administrations et des collectivités.

Le Groupe Imprimerie Nationale, expert en solutions sécurisées d’identité, de gestion de données, d’impressions et de flux numérisés, vient d’être choisi par l’UGAP, la centrale d’achat public, pour proposer aux clients publics le « cloud printing », une offre d’externalisation de l’envoi des courriers.

La solution développée par le Groupe Imprimerie Nationale et proposée par l’UGAP permet une gestion numérique complète de l’envoi des courriers des administrations et des collectivités : réception des courriers numériques sur les serveurs sécurisés du Groupe Imprimerie Nationale, impression et mise sous plis selon les critères de choix du client et expédition en bénéficiant de tarifs postaux plus économiques. Le Groupe Imprimerie Nationale assure également la gestion des retours des courriers avec AR non délivrés, des AR et de l’archivage des preuves de distribution.

Dans la lignée de la dématérialisation et du cloud computing, le « cloud printing » permet notamment d’améliorer la traçabilité des correspondances, d’accéder à des tarifs postaux industriels, de réduire les coûts internes liés au traitement du courrier sortant, de bénéficier d’une plateforme commune d’archivage électronique à valeur probante et d’améliorer la performance industrielle.

Cette nouvelle offre, qui renforce le rôle de partenaire du Groupe Imprimerie Nationale auprès des administrations et des collectivités territoriales, leur permettra de bénéficier de services de qualité dans le respect de toutes les normes de sécurité et de confidentialité. En effet, le « cloud printing » est une activité gérée sur le site de l’Imprimerie Nationale à Douai, classé « Opérateur d’Importance Vitale ».

Comme le précise Didier Trutt, Président du Groupe Imprimerie Nationale : « Avec le cloud printing et ce marché obtenu à l’UGAP, nous confortons notre position d’acteur numérique. Nous sommes heureux d’accompagner les administrations et les collectivités dans l’accélération de leurs cycles de diffusion et de décision ».

La solution clé en main proposée par l’UGAP et le Groupe Imprimerie Nationale est multi-canal. Elle s’applique à tous types de courriers postaux, dématérialisés, normaux et/ou urgents, sensibles ou non et à destination du monde entier.