Téléchargements
Vidéos
4:54

Présentation du Groupe Imprimerie nationale

Contactez-nous

09/02/2017
Le Groupe Imprimerie Nationale accompagne la République de Djibouti dans la modernisation de ses titres et de leur processus d’émission

• Livraison d’une plateforme multititres biométriques
• Premiers passeports biométriques délivrés aux citoyens djiboutiens

Le Groupe Imprimerie Nationale, expert mondial en solutions sécurisées a livré une plateforme multititres biométriques à la République de Djibouti, complétée par une solution de dématérialisation et d’archivage numérique de dossiers de titres régaliens.

Une cérémonie a eu lieu ce jour au sein de la Direction Générale de la Police Nationale Djiboutienne sous la haute autorité du Président de la République de Djibouti et en présence du PDG du Groupe Imprimerie Nationale pour la délivrance des premiers passeports biométriques djiboutiens aux citoyens.

Avec le déploiement de cette plateforme, le Groupe Imprimerie Nationale accompagne l’Etat Djiboutien, à travers son Ministère de l’Intérieur, dans la modernisation et l’harmonisation des titres régaliens et de leur processus d’émission.

Cette solution multititres permet de délivrer des passeports biométriques pour les citoyens djiboutiens, des cartes de résidents pour les étrangers et des visas. Elle est évolutive et saura s’adapter aux futurs besoins de l’Etat Djiboutien.

Les titres biométriques sont conformes aux normes internationales de l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) afin de faciliter les déplacements des Djiboutiens dans le monde entier. Ils disposent d’un haut niveau de sécurité pour éviter toute fraude, protéger l’identité des citoyens et leur permettre de voyager en toute sécurité.

Cette plateforme multititres est complétée par une solution de dématérialisation et d'archivage numérique des dossiers de demandes de titres qui permettra d’offrir des services administratifs performants à la population djiboutienne.

Cette solution permettra, à terme, aux Djiboutiens de l’étranger de faire leur demande de passeport dans toutes les représentations diplomatiques. Elle offrira également, aux étrangers, une harmonisation du système de demande et de délivrance des visas.

Lors de cette inauguration, Le Colonel Abdillahi Abdi Farah, Directeur Général de la Police Nationale de l’Etat Djiboutien déclare :

« L’Imprimerie Nationale, grâce à sa plateforme multititres biométriques, permet à l’Etat Djiboutien de se doter de titres régaliens hautement sécurisés conformes aux meilleurs standards internationaux. La protection et la sécurité de l’identité des citoyens djiboutiens s’en trouvent renforcées. »

Didier TRUTT, PDG du Groupe Imprimerie Nationale se félicite :

« Nous sommes heureux de pouvoir contribuer, grâce au déploiement de cette plateforme multititres biométriques, à la sécurisation des identités des citoyens de Djibouti, à l’harmonisation de leurs titres d’identité et à la libre-circulation des populations dans la région.»


A propos du Groupe Imprimerie Nationale

Le Groupe Imprimerie Nationale est l’un des leaders mondiaux en solutions sécurisées d’identités.

Dans un monde mobile et numérique où la sécurisation des données est devenue l’enjeu majeur, le Groupe Imprimerie Nationale offre aux Etats, aux administrations et aux entreprises des solutions de composants électroniques à forte valeur ajoutée pour le domaine bancaire, des solutions complètes d’identité comprenant composants électroniques, titres sécurisés à la pointe de la technologie et des systèmes interopérables fiables et sûrs, mais aussi des services de dématérialisation innovants et performants, et des solutions de flux d’impressions complexes sécurisés.

Véritable entreprise d’engineering, le Groupe Imprimerie Nationale est spécialisée dans l’intégration de l’électronique et de la biométrie dans les titres d’identité et de cartes en polycarbonate. Grâce à ses nouveaux produits innovants et aux sécurités renforcées, le Groupe Imprimerie Nationale est devenu l’un des leaders mondiaux de solutions sécurisées d’identité avec des clients de premier plan dans plus de 68 pays.

Basé à Paris, le Groupe Imprimerie Nationale dispose de 3 centres de production et emploie plus de 900 salariés, dont plus d’un tiers est dédié au développement technologique.

Contact Presse

Romain Galesne-Fontaine
Tél : 01 40 58 30 00
Email : media@imprimerienationale.fr

Téléchargement