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Partenaire de l’État français depuis près de 500 ans, IN Groupe propose des solutions d’identité et des services numériques sécurisés à la pointe de la technologie, intégrant électronique et biométrie. Des composants aux services, en passant par les titres et les systèmes interopérables, en tant que spécialiste mondial de l’identité et des services numériques sécurisés, IN Groupe est présent au quotidien pour faciliter la vie de chacun. Accompagner les États dans l’exercice de leur souveraineté. Protéger l’identité des citoyens. Préserver l’intégrité des entreprises.

Nous rejoindre, c’est intégrer l’un des leaders mondiaux de solutions sécurisées d’identité avec des clients de premier plan dans plus de 77 pays.

Basé à Paris, IN Groupe dispose de 3 centres de production, 8 bureaux internationaux et emploie plus de 1 000 salariés, dont plus d’un tiers est dédié au développement technologique.

Nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Pour en savoir plus consultez notre charte Ethique.

Pour toute candidature spontanée, vous pouvez nous écrire aux adresses suivantes :

CDI

Analyste d’exploitation applicatif (H/F)

Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Expérience :
Au moins 5 ans dans les métiers de l’IT
Formation :
Formation initiale solide en informatique (Bac +3 à 5)

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Sous la responsabilité du responsable informatique de production, il installe sur le SI industriel du Groupe les solutions logicielles livrées et en assure le déploiement pour l’ensemble des plateformes.
Il assure également le support niveau 2 pour les incidents sur les plateformes de production.

Poste et missions :

Vos principales missions consistent à :

Intégration du logiciel dans les environnements opérationnels.

  • Intègre dans tous les environnements opérationnels les solutions logicielles livrées par les fournisseurs internes et externes et en assure le déploiement (Assiste les recettes techniques et fonctionnelles).

Gestion des changements de version (tenue à jour des versions déployées) :

  • Applique les changements et les évolutions concernant les applications dans tous les environnements.
  • Respecte les processus de change management et de mise en production en vigueur dans le Groupe.
  • Fait respecter le processus de livraisons applicatives.

Implantation du logiciel sur les serveurs :

  • Contrôle l’exploitabilité de la solution.
  • Valide la faisabilité des déploiements et l’intégration applicatives.
  • Identifie les nouvelles consommations d’assets logiciels et matériels, et alerte si nécessaire.

Intégration des nouvelles applications et des mises à jour :

  • Accompagne les projets en tant que spécialiste de la production.
  • Contribue au transfert de responsabilité entre le build et le run.

Support utilisateur :

  • Réalise le support opérationnel niveau 2 applicatif. Gère le transfert et le suivi vers le niveau 3 si besoin.

Production de la documentation :

  • Réalise ou mets à jour et contrôle les documentations relatives aux solutions logicielles implémentées.

Prérequis / Profil :

  • Vous maitrisez les systèmes d’exploitation Windows, Unix et montrez une vraie appétence pour les nouvelles technologies.
  • Vous possédez des connaissances en base de données (Oracle, SQL Server…) et en réseaux (protocoles de communication, câblage, routeur…).
  • Rigoureux et méthodique, vous avez le sens de l’écoute et une capacité de vulgarisation.
  • Doté d’une bonne faculté d’analyse, vous faites preuve de sang-froid et d’une forte résistance au stress.
  • Vous avez le sens du contact et du travail en équipe.
  • Efficacité, bonne communication, disponibilité et esprit de collaboration seront des qualités essentielles pour occuper ce poste.

Type de contrat :
CDI
Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Salaire :
Rémunération selon profil et expérience
Contact :
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) en format Word ou PDF à l’adresse suivante : recrutement.douai@ingroupe.com

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Téléconseiller (H/F)

Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Expérience :
Une première expérience dans les métiers du téléconseil
Formation :
Bac+2

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Poste et missions :

Au sein de la Direction des opérations services et rattaché au centre de contact, vos principales missions consistent à :

  • Gérer et traiter les appels entrants (suivi de dossiers, information sur procédures, etc.)
  • Contacter les clients dans le cadre de dossiers en cours.
  • Réaliser des campagnes d’appels sortants récurrentes ou ponctuelles.
  • Assurer le traitement du back-office (demandes reçues par courrier postal ou email, mise sous pli de formulaires de demande, instruction des contrats.
  • Assurer le traitement des réclamations clients.

Prérequis / Profil :

  • Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) et possédez également un bon niveau d'orthographe pour effectuer du traitement de mails.
  • Votre capacité d’écoute, vos qualités relationnelles et votre esprit de collaboration seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste.
  • Disponible et rigoureux vous aimez le travail en équipe. Organisé et autonome, vous êtes résistant aux situations de stress et démontrez une excellente capacité à la résolution de problème en mettant l'accent sur la satisfaction client.
  • Amplitude horaire : 9h-17h
  • Des connaissances en anglais professionnel seraient un plus.

Type de contrat :
CDI
Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Salaire :
Rémunération selon profil et expérience
Contact :
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) en format Word ou PDF à l’adresse suivante : recrutement.douai@ingroupe.com

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Technicien de maintenance (H/F)

Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Expérience :
Vous possédez une première expérience significative sur un poste similaire dans un secteur orienté maintenance industrielle.
Formation :
Bac+2 avec une spécialisation en électromécanique ou électrotechnique

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Poste et missions :

Au sein de la Direction des services techniques et affecté au service maintenance, vos principales missions consistent à :

  • Élaborer un diagnostic des pannes et organiser la réalisation des actions correctrices.
  • Identifier, réparer ou remplacer les éléments défectueux.
  • Effectuer les contrôles et essais avant la mise en production et remettre la machine en production.
  • Assurer et contrôler les opérations de maintenance préventives selon les plans et planning prévisionnels.
  • Tenir à jour les opérations et stocks via l’outil de gestion GMAO.
  • Veiller à la tenue de l’ensemble de la documentation technique.
  • Participer à l’amélioration continue et aux contrôles liés aux exigences réglementaires.

Prérequis / Profil :

  • Vous faites preuve d'une grande autonomie et d'un sens de l'analyse. Vous êtes force de proposition et amenez des solutions d'amélioration. Vous êtes reconnu comme une personne méthodique et impliquée.
  • Efficace et réactif, votre disponibilité et votre sens du service sont des atouts clés pour réussir dans vos missions.
  • Bon communicant, disposant d’une aisance relationnelle, d’un esprit d’équipe et de collaboration, vous vous adaptez à des environnements et des interlocuteurs variés.

Type de contrat :
CDI
Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Salaire :
Rémunération selon profil et expérience
Contact :
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) en format Word ou PDF à l’adresse suivante : recrutement.douai@ingroupe.com

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Responsable de département Développement & Intégration Systèmes de Confiance - BU services (H/F)

Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Expérience :
12 ans d’expérience en développement logiciel et en management d’équipes systèmes et intégration, dont 5 ans en management d’équipes pluridisciplinaires.
Formation :
Ingénieur ou équivalent universitaire

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Au sein de la Business Unit Services, la Direction Développement & Intégration réalise les développements et l’intégration des logiciels qui servent nos clients et nos solutions.
Ce département supporte nos activités de personnalisation des titres sécurisés et d’édition de documents personnalisés, de développements sur smartcards, plateformes de confiance / CMS.

Poste et missions :

Principales missions :

PILOTER LE DÉPARTEMENT :
Responsable d’une trentaine de collaborateurs organisés en quatre équipes pluridisciplinaires, vos responsabilités sont les suivantes :

Analyse des besoins ‘métiers’ des clients

  • En lien étroit avec la Direction de la BU Services, vous alignez les activités de votre service avec les grands axes de développement de la BU et les besoins technico-fonctionnels de nos clients.
  • Vous intégrez les besoins fonctionnels et techniques des clients dans le déploiement de nouveaux services, en optimisant le SI actuel et vous travaillez avec vos équipes dans le cadre d’un processus d’amélioration continue. Vous assurez une veille technologique pour détecter de nouvelles possibilités offertes sur le marché.
  • Vous supervisez les phases de rédaction des spécifications fonctionnelles et les cahiers des charges.
  • Vous garantissez le respect des cahiers des charges, notamment en termes de qualité, budget, délais.

Définition des axes de développement des systèmes applicatifs de la BU

  • Vous sélectionnez les priorités de développement et d’intégration Systèmes en tenant compte de l'ensemble des contraintes business / clients, fonctionnelles, techniques, qualité et humaines de la BU et du Groupe.
  • Vous formalisez, consolidez et faites évoluez la cartographie générale du système applicatif de la BU en s'appuyant définissant des modèles fonctionnels – métier, des architectures fonctionnelles et techniques des processus – métier, un référentiel/une nomenclature socle des informations communes.
  • Vous créez et maintenez les référentiels, règles, démarches, méthodologies, objets - métiers…des systèmes applicatifs déployés.
  • Vous fixez les objectifs de délais, budget et de performance qualitative et quantitative pour les projets mis en place, en lien avec les directions Industrielle, qualité et opérationnelle de la BU.
  • Vous organisez les ressources internes / externes nécessaires à la réalisation des projets.
  • Vous sélectionnez et gérez les relations contractuelles avec les prestataires.

Pilotage de projet

  • Vous supportez les équipes d’avant-vente en fournissant des études de solutions et les estimations de coûts.
  • Vous préparez et réalisez les lots logiciels des programmes clients, en lien avec les chefs de projets et les responsables d’équipes de développement, d’intégration et de tests ; vous en assurez le reporting auprès des responsables de programmes.
  • Vous supervisez avec les responsables d’équipes développement et intégration, les moyens humains nécessaires à la mise en place et au bon déroulement des projets, les sensibiliser aux besoins des utilisateurs finaux.
  • Avec les équipes, vous assurez la TMA et le support niveau 3 des applications en production.
  • Vous intégrez à la gestion des projets les dimensions processus, qualité, ressources, budgétaire.

MANAGER LE DÉPARTEMENT :

Définition et développement des compétences en fonction des besoins

  • Vous supervisez et coordonnez le travail de l'ensemble des acteurs du système d'information (chefs de projet, ingénieurs développement, consultants...) et animer les 4 équipes du département (4 responsables d’équipes et une trentaine de personnes).
  • Vous managez les compétences individuelles et collectives, en les adaptant aux besoins actuels/futurs.
  • Vous accompagnez les responsables d’équipe dans leur management.
  • Vous êtes le garant des règles RH et accompagnez le changement et la mesure de la performance collective et individuelle.

Prérequis / Profil :

  • Votre expérience de management est significative et de dimension équivalente (4 managers, environ 30 collaborateurs).
  • Vous avez des connaissances autour de l’identité numérique, les certificats, la cryptographie.
  • Vous êtes un homme, une femme de contact, avec un excellent relationnel et un leadership naturel.
  • Vous êtes rigoureux, méthodique, organisé(e) et savez être proactif(ve).
  • Idéalement, vous avez déjà réalisé des projets dans le cadre de marchés publics.
  • Une certification PMP ou Prince2 serait un plus. Votre anglais est professionnel (oral et écrit).

Type de contrat :
CDI
Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Salaire :
Rémunération selon profil et expérience
Contact :
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) en format Word ou PDF à l’adresse suivante : recrutement.douai@ingroupe.com

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Responsable qualité développement systèmes et logiciels (H/F)

Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Expérience :
5 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance qualité logiciels. Connaissances en développement systèmes et logiciels souhaitées.
Formation :
Niveau ingénieur Bac + 5, en informatique de préférence

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Poste et missions :

La mission principale sera de coordonner la qualité des systèmes et logiciels déployés au sein de l'entreprise et chez les clients par les équipes développement et intégration.

Vos principales missions :

  • Contribuer à la définition des exigences informatiques industrielles à prendre en compte dans les projets et programmes (définition des facteurs critiques de succès, définition des indicateurs-clés de performance).
  • Formaliser sur les procédures et le respect des normes légales, tout en prenant en compte les objectifs qualité du Groupe (normes ISO notamment 27 001, ITIL, CMMI …).
  • Définir des normes et des méthodes, les intégrer aux référentiels existants et/ou les adapter en fonction de l’évolution des innovations et/ou de l’offre déployée.
  • Intégrer les problématiques de respect de la sécurité des données et du patrimoine systèmes et logiciels du Groupe, en lien avec la Direction Juridique, aux différents processus de développement.
  • Anticiper et intégrer les évolutions règlementaires sur les déploiements des développements systèmes et solutions, en lien avec les départements concernés en interne.
  • Garantir la qualité des systèmes et solutions logicielles utilisées en production par les directions opérations produits et opérations services.
  • Mettre en place les processus qualité avec les BU opérationnelles et accompagner les changements.
  • Piloter le processus de gestion des changements (CAB : Comité d'Approbation des Changements) : s'assurer que les changements sur les composants de l'infrastructure du système d'information de production (logiciel, application, équipement, matériel, configuration, documentation, procédure…) sont enregistrés, évalués, testés, autorisés, planifiés, implantés, documentés et revus.
  • Définir la politique globale de tests en application des normes, avec les équipes de développement, d’intégration et de tests.
  • S’assurer de l’application de la politique de tests et de l’exécution avec succès de l’ensemble des jeux de tests prévus au programme, avant déploiement.
  • Valider les releases avant les mises en production des systèmes et solutions logicielles déployées.
  • Réaliser des audits réguliers, voire des tests aléatoires pour le contrôle des normes.
  • Superviser / coordonner la qualité des partenariats externes avec les sous-traitants et les fournisseurs.
  • Détecter les non-conformités et garantir le niveau de qualité, tant des processus de développement que des déploiements des systèmes et solutions logicielles chez nos clients.
  • Assurer le reporting relatif à la qualité des développements systèmes et logiciels et faire des recommandations sur les opportunités d’amélioration.

Prérequis / Profil :

Maîtrise de la démarche qualité appliquée aux développements systèmes et logiciels :

  • Connaissance des bonnes pratiques ITIL V2/V3, en particulier du processus de gestion des changements
  • Connaissance des normes ISO 9001 et 27001
  • Connaissance des normes PCI-DSS et de l’agrément HDS est un plus .

Maîtrise des méthodes de développements et de recettes informatiques.

Méthodes, procédures et protocoles d’audit qualité, de processus, règles et outils qualité.

Rigueur, organisation.

Management de projet et conduite du changement.

Compétences managériales et/ou de management fonctionnel.

Leadership et assertivité.

Aisance relationnelle, sens de la communication, capacité à travailler en équipe et en transverse au sein d’une organisation global.

Qualités rédactionnelles et capacités fortes de reporting

Poste basé à Douai (59) avec un déplacement hedomadaire à Vélizy (78).


Type de contrat :
CDI
Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Salaire :
Rémunération selon profil et expérience
Contact :
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) en format Word ou PDF à l’adresse suivante : recrutement.douai@ingroupe.com

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Responsable de la sécurité opérationnelle des SI (H/F)

Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Expérience :
Une expérience d’au moins 10 ans en sécurité des systèmes d’information et une réelle capacité à manager une équipe.
Formation :
BAC+5

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Poste et missions :

Rattaché au Directeur de la Sûreté groupe et agissant en collaboration avec la Directrice de la Politique SSI groupe, le responsable de la sécurité opérationnelle des SI est le garant de la mise en œuvre opérationnelle de la sécurité des Systèmes d’Information, au sein d’un groupe fortement orienté vers l’IT et l’identité numérique.
IN Groupe s’appuie sur une architecture dense de systèmes d’information complexes et diversifiés. La réputation d’excellence du groupe repose sur une relation de confiance et de responsabilité tissée avec des clients institutionnels français et étrangers.

Ses missions s’articulent sur deux axes :

Supervision sécurité opérationnelle :

  • Management de l’équipe Sécurité opérationnelle, composée de trois collaborateurs
  • Définition, mise en œuvre et maintien d’un tableau de bord Sécurité Opérationnelle
  • Surveillance des indicateurs sécurité SI et investigation des alertes
  • Pilotage du traitement et de la résolution des incidents de sécurité SI
  • Supervision des solutions et outils de sécurité et moyens cryptographiques et PKI
  • Suivi du SOC (Security Operation Center)
  • Contribution à l’intégration de la sécurité dans les projets métiers et IT : suivre le développement des services et applications destinés aux clients (développés en interne ou par des partenaires), effectuer les tests d’intrusion et les contrôles permanents qui permettent de limiter la surface d’exposition de ces services

Accompagnement et expertise :

  • Définition et formalisation des procédures opérationnelles de sécurité et animation de leur mise en œuvre
  • Contribution à la définition de la stratégie sécurité et à la mise à jour de la cartographie des risques SI de l’Entreprise
  • Contribution à la définition et à la mise en œuvre des actions de sensibilisation
  • Contrôle de la mise en œuvre des politiques de sécurité du Groupe Imprimerie Nationale
  • Réalisation des audits sécurité logiques
  • Planification et mise en œuvre du suivi des actions consécutives aux audits, en coordination avec les différentes équipes
  • Veille technologique permanente
  • Contribution à la promotion du groupe en matière de sécurité des systèmes d’information, vers les clients ou prospects et vers les autorités institutionnelles de tutelle (ANSSI, HFDS)

Prérequis / Profil :

  • Les certifications ITIL V3 et CISSP ou équivalent seraient un plus apprécié.
  • Une solide expertise sécurité, concernant les techniques, outils et processus de défense d’entreprise comme d’attaques cybercriminelles ainsi qu’une connaissance des outils de sécurité classique (déploiement des mises à jour, scanners de vulnérabilités, antivirus, corrélation d’événements) et des processus de gestion opérationnelle (ISO 2700x) sont des atouts clés pour réussir dans vos missions.
  • Vous montrez une vraie appétence pour les nouvelles technologies : Threat intelligence, outils d’intelligence artificielle appliqués à la cybersécurité, Gestion de la sécurité de projet de type DevSecOps, …
  • Apte au management, vous avez le sens du collectif et du travail en équipe. Pragmatisme, orientation solutions, autonomie et esprit d’initiative vous caractérisent.
  • Vous montrez une aptitude à la circulation (interne) de l’information utile, faites preuve de discrétion et du sens de la responsabilité.
  • Le poste requiert une habilitation de niveau Secret Défense.
  • Déplacements fréquents au siège à Paris, 16ème.

Type de contrat :
CDI
Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Salaire :
Rémunération selon profil et expérience
Contact :
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) en format Word ou PDF à l’adresse suivante : recrutement.douai@ingroupe.com

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Chargé(e) de formation (H/F)

Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Expérience :
Expérience confirmée en tant qu’assistant ou chargé(e) de formation
Formation :
Bac +4/5 en ressources humaines

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Poste et missions :

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vos principales missions consistent à :

Mettre en œuvre la formation professionnelle du Groupe en assurant un support au Responsable formation lors de l’élaboration du plan (participation au recensement des besoins, aide à la budgétisation des actions prévisionnelles, participation à la synthèse et à la présentation des informations aux instances et aux opérationnels, etc.)

Réaliser le déploiement du plan de formation autour de 3 activités :

  • Gestion des projets formation :
    Choix du mode de déploiement le plus approprié (inter, intra), participation à la rédaction de cahiers des charges et à la sélection d’organismes de formation, contribution au montage pédagogique des actions sur-mesure, supervision des livrables pédagogiques des formations avec les organismes, organisation des plannings et programmation des formations.
  • Suivi budgétaire :
    Suivi des coûts pédagogiques et coûts annexes, établissement des demandes d’achats, suivi de facturation, étude des financements OPCA possibles et réalisation des demandes de prises en charge.
  • Organisation et planification des actions :
    Réalisation des inscriptions et transmission des convocations, enregistrement et suivi des formations dans le SIRH, gestion de la qualité et de la logistique des actions, suivi et reporting sur l’activité de la formation supervisée, suivi qualité. Contrôle de la qualité et de l’efficience des formations : mise en place d’actions dans un objectif d’amélioration continue, veille fournisseurs, connaissance de la loi formation, suivi des évolutions techniques et pédagogiques.

Prérequis / Profil :

  • Une expérience dans un secteur technologique est impérative.
  • Rompu(e) à la conduite de projet, votre capacité d’analyse, votre esprit de synthèse, votre capacité à négocier et à convaincre et votre sens de l’écoute vous permettent d’atteindre les objectifs fixés en maîtrisant vos délais, le budget et le niveau de qualité attendu par vos clients internes.
  • A l’aise dans la communication écrite et orale, vous avez déjà pu intervenir dans la gestion de projets de formation structurantes ou transverses.
  • Rigoureux et organisé(e), vous faites preuve d’autonomie, de pédagogie, de proactivité et êtes force de proposition.
  • Dynamique, disposant d’une aisance relationnelle et d’un esprit de service, vous vous adaptez à des interlocuteurs variés.
  • Esprit d’équipe, discrétion et agilité sont des atouts clés pour réussir dans vos missions.

Type de contrat :
CDI
Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Salaire :
Rémunération selon profil et expérience
Contact :
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Responsable programmes (H/F)

Lieu :
Vélizy
Expérience :
5 ans minimum en gestion de programmes de délivrance de systèmes complexes (Notamment dans le secteur Identitaire)
Formation :
Ingénieur

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Poste et missions :

Vos principales missions sont :

  • Etre le garant de la tenue des engagements Coûts/Délais/Qualité/Conformité des livrables/Performance des SLA prévus par le contrat.
  • Assurer la Relation client en collaboration avec le Directeur Commercial.
  • Assurer le management du programme tout au long de son exécution :

Initialiser

  • Définition des plans ; formalisation de l’organisation et des livrables (PMP, OBS, WBS, PBS, etc).
  • Allocation du budget de réalisation en lot.
  • Définition du master planning.
  • Définition et mise en place des indicateurs de pilotage.
  • Gestion des réunions de lancement (en interne et avec client).
  • Mise en place des éléments permettant l’entrée en vigueur du contrat (garanties, ES, etc).

Piloter

  • Coordonner efficacement les activités de l'équipe projet et des parties prenantes (internes, sous-traitants, cotraitants ...) afin d'atteindre les objectifs du projet. En particulier, vous savez fédérer les compétences et travailler en équipe avec le service Achat : pour définir et mettre en oeuvre la politique Make/Buy en matière d’acquisition de produits et solutions tierce.
  • Estimer et consolider les coûts, établir le planning détaillé et suivre le budget.
  • Identifier, estimer et gérer les risques.
  • Piloter les aspects contractuels avec le client (relation, comités pilotages, avenants,).
  • Garantir les conditions d’acceptation des livrables avec le client et la tenue des exigences de qualité de service.
  • Gérer les changements de périmètre.
  • Assurer un reporting quotidien sur l’avancement du programme (Indicateurs clé de gestion de programme).

Clôturer

  • Formaliser avec le client le bon achèvement des travaux.
  • Si applicable, gestion du transfert du contrat en garantie.
  • Formalisation du retour d’expérience.

Prérequis / Profil :

  • Maitrise de l’anglais.
  • Force de proposition, excellent relationnel et une bonne capacité de négociation et de prise de décision.
  • Compétences en méthodologies de management de projet.
  • Une certification en management de projet PMI (Project Management Institute) serait un plus.
  • Des déplacements à prévoir en France ou à l’étranger.

Type de contrat :
CDI
Lieu :
Vélizy
Salaire :
Rémunération selon profil et expérience
Contact :
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) en format Word ou PDF à l’adresse suivante : recrutement.idf@ingroupe.com

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Assistant (e) de Direction (H/F)

Lieu :
Paris 16ème
Expérience :
3 à 5 ans sur une fonction similaire
Formation :
Bac+2 minimum de type BTS Assistant(e) de manager

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Poste et missions :

Rattaché (e) à la Directrice de cabinet, l’assistant(e) de direction a pour mission d’apporter un support administratif, logistique et organisationnel à un ou plusieurs directeurs. Vous interviendrez principalement pour la Direction Juridique et la Direction Financière du groupe.

Ses missions principales sont :

  • Assiste un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,...) afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...).
  • Filtre les appels et accueil physique des visiteurs des directeurs.
  • Effectue la frappe de document, le traitement du courrier et la gestion des messages électroniques.
  • Organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure. Traite et transmet les décisions, notes de services en interne et en externe.
  • Peut prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, suivi de relance clients, gestion administrative...) ou d'évènements spécifiques (organisation de séminaires, salons, ...).
  • Classe, archive les documents papier et électronique.
  • Prépare et organise des réunions (préparation des salles, élaboration des supports).
  • Assure le suivi des notes de frais.
  • Créé et réceptionne des demandes d’achat, PV réception et facturation.
  • Gère la réalisation des reportings.
  • Coordonne la circulation d’informations auprès des autres services.
  • Interface entre service Achat, Comptabilité et Juridique.
  • Est référent d’archivage.
  • Organise et participe éventuellement aux comités de direction hebdomadaire.
  • Suivi hebdomadaire du budget et facturation (tableau de bord).
  • Utilisation ERP (AX, GMAO).
  • En tant que de besoin, assure l’accueil et le standard téléphonique.

Prérequis / Profil :

  • Votre anglais est courant.
  • Vous avez une maîtrise parfaite du pack office, un grand sens du service, une aisance relationnelle et une bonne organisation.
  • Vous devez faire preuve d'une grande autonomie et d'une grande éthique.

Type de contrat :
CDI
Lieu :
Paris 16ème
Salaire :
Rémunération selon profil et expérience
Contact :
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Ingénieur Equipement (H/F)

Lieu :
Vélizy
Expérience :
Au moins 4 ans dans le domaine de la Mécanique générale, automatisme industriel
Formation :
Ingénieur avec une culture technique forte

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Poste et missions :

Au sein de la BU Solutions d’identité Biométriques, vos missions principales sont :

  • Réaliser la conception et l’industrialisation d’équipements dans le cadre d’études R&D, offres et projet (exemples : SAS de passage biométrique, console biométrique, boitier de lecteur OEM, qualification de caméra, scanner, lecteur code barre, capteur empreinte, Kiosque biométrique, valise mobile d’enrôlement, console d’enrôlement, etc.)
  • Participer à l’étude et à la réalisation des projets comprenant l’étude financière et technique du projet, l’établissement des documents techniques, ainsi que procéder à la vérification des conformités des produits proposés à la réglementation en vigueur notamment en matière de sécurité.
  • Etudier les cahiers des charges. Vérifier la faisabilité technique d'un produit. Analyser les contraintes. Vérifier la faisabilité sur les équipements ou avec les partenaires et définir leur assemblage.
  • Participer à la rédaction des réponses aux appels d'offres pour la partie équipement.
  • Concevoir à partir des documents techniques, étudier et concevoir des pièces, sous-ensembles ou ensembles. Dessiner les schémas de principe.
  • Identifier la demande et réaliser les ébauches, schémas de pièces, systèmes, sous-ensembles ou ensembles, Vérifier la conformité d'une réalisation avec un cahier des charges.
  • Définir les moyens, assemblages et pièces, réaliser les calculs nécessaires.
  • Réaliser les documentations techniques et industrielles Plan généraux (SolidWorks).
  • Réaliser et faire évoluer les schémas, les plans de détails, de sous-ensembles ou d'ensembles.
  • Réaliser les expertises in-situ ou sur site client et formaliser le retour d’expérience technique et industriel.
  • Consulter et piloter les fournisseurs, Suivi de projet en sous-traitance.
  • Réaliser le montage / démontage d’équipement en plateforme et showroom et lors de salon (installation de PC, périphériques).

Prérequis / Profil :

  • Vous possédez des connaissances en électricité, électrotechnique (certification CE et CEM).
  • Vous avez des bonnes connaissances en informatique, en lecture de plans mécaniques et électriques et dans l’installation de PC, périphériques.
  • Des connaissances en développement logiciel : Labview, Java ou C ou C#, Conception 3D (SolidWorks), en gestion de configuration matérielle et en gestion de projet (méthodologie de conception) seraient un plus.
  • Curiosité intellectuelle, sens analytique et de conceptualisation, autonomie, orientation résultats et clients, capacité à travailler en coopération et transversalité sont autant d’atouts vous permettant de mener à bien les missions de ce poste.
  • Vous possédez par ailleurs un très bon niveau d’anglais.
  • Des déplacements sont à prévoir en région parisienne et à l’étranger.

Type de contrat :
CDI
Lieu :
Vélizy
Salaire :
Rémunération selon profil et expérience
Contact :
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) en format Word ou PDF à l’adresse suivante : recrutement.idf@ingroupe.com

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Contrôleur de gestion vente et avant-vente (H/F)

Lieu :
Paris 16ème
Expérience :
Une première expérience réussie (minimum 5 ans) à un poste en stratégique planning / contrôle de gestion avant vente / business analyst dans un groupe international
Formation :
Bac+5 type Ecole d'ingénieur, de Commerce ou Master spécialisé

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Poste et missions :

Rattaché(e) au Directeur du Contrôle de gestion au sein de la Direction Administrative et Financière, le contrôleur de gestion vente et avant-vente a pour responsabilités de :

  • Appuyer les équipes Bid/ avant vente pour la constitution des P&L prévisionnels (estimation des couts, des marges, des impacts par BU et par entité juridique, des points hauts et bas de trésorerie).
  • Coordonner l’intégralité du reporting et de l’analyse des ventes du groupe (CA externe et Prise de commandes). Etre l’interface entre la direction commerciale et les BU opérationnelle.
  • Assurer la formalisation et la mise à jour annuelle du PMT (coordination des travaux menés par les BU et par la direction commerciale).

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Vous apportez votre expertise et votre appui aux équipes Bid pour la constitution des P&L d’avant vente, vous renforcez la fonction finance dans l'instruction des offres, les analyses et l’établissement des devis / PRU. Vous réalisez des propositions de schéma et solutions de couverture des risques financiers et contractuels (outils et provisions), vous êtes soutien pour la production et le challenge des offres
  • Vous accompagnez les opérationnels aux différents comités d’offres ainsi que lors des revues (Gates) où vous représentez la fonction finance (accompagné le cas échéant et selon les enjeux du dossier par d’autres membres de la DAF).
  • Vous préparez, analysez et consolidez le reporting des ventes par BU / zone géographique / marché / segment / client (J+5 et monthly sales meeting) en étroite collaboration avec les équipes Sales et la Direction.
  • Vous suivez, analysez et comparez les prévisions mensuelles et les résultats réels (analyses de bridges par effet, approche analytique des variations et des zones de risques identifiées), et vous collaborez à l’établissement du rolling forecast mensuel.
  • Vous participez à la construction et à l’analyse du Monthly Sales Meeting (respecter les deadlines, enrichir les tableaux de bord, harmoniser les présentations, améliorer la qualité de l’information financière).
  • Vous participez activement à la mise à jour annuelle de notre PMT (définition des objectifs, conception d’outils BP/tableaux de bord, instructions, benchmark marché, comparatifs…). Vous identifiez les opportunités pour améliorer les affaires et réaliser des marges plus élevées.

Prérequis / Profil :

  • Vous avez une très bonne maîtrise des éléments financiers liés aux offres et aux contrats (établissement des prix, fonctionnement des instruments de paiement internationaux, courbe de trésorerie, garanties bancaires, fiscalité internationale, INCOTERMS…). Vous avez une bonne compréhension d'un compte de résultats.
  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre esprit d'analyse et votre sens de l'organisation. Vous êtes autonome et avez les qualités relationnelles nécessaires pour le travail en équipes transverses. Vous avez une bonne capacité d'écoute, de médiation et de pédagogie. Vous êtes critique dans vos analyses, faites preuve de synthèse, d'anticipation et vous êtes force de proposition.
  • Votre niveau d'anglais est bon.
  • Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les sites de Douai et de Vélizy.

Type de contrat :
CDI
Lieu :
Paris 16ème
Salaire :
Rémunération selon profil et expérience
Contact :
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) en format Word ou PDF à l’adresse suivante : recrutement.idf@ingroupe.com

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Technicien d’exploitation informatique (H/F)

Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Expérience :
Au moins trois ans sur un poste similaire (technicien d’exploitation ou helpdesk)
Formation :
BTS/DUT en informatique

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Poste et missions :

Au sein de la Direction des Systèmes d’Informations et rattaché à l’équipe SI Production, vos principales missions consistent à :

  • Réaliser la qualification des pannes matérielles et/ou logicielles
  • Gérer les incidents d’exploitation (diagnostic, intervention, alerte) et suivre l’exploitation des systèmes et outils de production
  • Réaliser le support opérationnel de niveau 1 ou 2 sur site et remonte les incidents de niveau supérieur
  • Assurer le suivi des tickets dans l’outil dédié
  • Optimiser la gestion du parc informatique de production
  • Réduire au minimum les interruptions de service et se conformer au contrat (SLA) défini
  • Sensibiliser les utilisateurs au respect de la charte informatique de l’établissement et des bonnes pratiques
  • Contribuer à la sécurité informatique du site et assurer la sécurité physique des données (sauvegarde et archivage)
  • Respecter la politique et les procédures QHSE de son périmètre

Le poste est à pourvoir en horaires postés (matin et après-midi).

Prérequis / Profil :

  • Vous disposez d’excellentes connaissances en matériel informatique, systèmes (Windows) et réseaux.
  • Un niveau d’anglais professionnel serait un plus.
  • Réactif, doté d‘un esprit d’analyse prononcé, vous faites preuve d’une réelle curiosité vis-à-vis des nouvelles technologies.
  • Méthode, sens de l’organisation et autonomie sont des atouts clés pour réussir dans vos missions. Votre sens du service, vos qualités relationnelles et votre disponibilité vous permettront de vous adaptez rapidement à votre nouvel environnement.
  • Efficacité, bonne communication, esprit d’équipe et de collaboration seront des qualités essentielles pour occuper ce poste.

Type de contrat :
CDI
Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Salaire :
Rémunération selon profil et expérience
Contact :
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) en format Word ou PDF à l’adresse suivante : recrutement.douai@ingroupe.com

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Ingénieur système et infrastructure (H/F)

Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Expérience :
Au moins trois ans sur un poste similaire (ingénieur infrastructure ou Ingénieur support client N2/N3).
Formation :
Bac+5 avec une spécialité informatique

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Poste et missions :

Dans le cadre de votre mission, vous assurez l’administration et l’évolution de l’infrastructure avec les composantes suivantes :

  • Exploitation et supervision du parc serveurs (Bulles Windows XP et Windows 7) et poste client (Niveau 3).
  • Support au technicien N2 sur les activités de maintenance du parc, déploiement de mise à jour et de maintenance préventive.
  • Mise en place d’évolutions et veille technologique au niveau de l’infrastructure IT.
  • Sauvegarde et restauration.
  • Opérations physiques sur les serveurs.
  • Mise en place d’outils automatisés pour faciliter le déploiement et la supervision des postes clients et de l’infrastructure dans le but de réduire le temps d’installation et le nombre de tickets de maintenance.
  • Gestion et mise à jour de la base documentaire.
  • Reporting au responsable technique et aux équipes projets.

Le système est composé de :

  • Serveurs répartis sur deux bulles Windows XP et Windows 7 (Machines Windows et Linux)
  • Environ 4000 postes clients installés dans les mairies, préfectures et DOM-TOM.

Prérequis / Profil :

  • Réactif, bon communicant et doté d‘un esprit d’analyse prononcé, vous faites preuve d’une réelle curiosité vis-à-vis des nouvelles technologies.
  • Très forte capacité à évoluer dans un environnement d’exploitation avec des contraintes opérationnelles clients très présentes. Programme à forte visibilité avec une palette assez variée des technologies à exploiter et superviser.
  • Méthode, sens de l’organisation, disponibilité et autonomie sont des atouts clés pour réussir dans vos missions.

Compétences techniques :

Windows :

  • Outil de télé-déploiement SCCM 2012, Windows server 2012, gestion contrôleur
  • Prise en main à distance : VNC
  • Administration Windows serveur : Baie Netapp, fibre Channel, LUN,ESX, Politique de sécurité GPO (Win2003, Win2012),

Base de donnée : MySQL / MSSQL, MariaDB

Réseau : Table de routage, VPN type CISCO, Iptable, firewall, Wireshark

Linux :

  • Administration : DNS, Serveur de Messagerie, connaissances RedHat
  • Antivirus McAfee, ePO Orchestrator,
  • Langage script : PHP, HTML, JavaScript, PowerShell, python
  • Solutions virtualisées : VMWare, ESX, VCenter
  • Solutions sécurisées : PKI, Certificats, openssl…

Type de contrat :
CDI
Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Salaire :
Rémunération selon profil et expérience
Contact :
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) en format Word ou PDF à l’adresse suivante : recrutement.douai@ingroupe.com

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Solution Manager Services (H/F)

Lieu :
Paris 16ème
Expérience :
Expérience confirmée en développement/delivery dans domaines technologiques/IT/SaaS
Formation :
Ecole ingénieur

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Poste et missions :

Définir, concevoir et structurer des offres

  • Construire la roadmap, en lien avec l’équipe technique et commerciale, qui soit adaptée à la demande du marché et compétitive en termes de prix, performance, fonctionnalité et pérennité.
  • Packager l'offre en composants commercialisables
  • Faire réaliser par la direction technique des études de faisabilité concernant les produits ou les services.
  • Mettre en place les programmes de béta tests interne avant la sortie en lien avec l’équipe technique
  • Bâtir et suivre un business plan du produit et des services associés.
  • Analyser et optimiser les produits ou services au regard des contraintes propres à l'entreprise (ressources, coût, rentabilité : organisation de la production, sous-traitance, image de l'entreprise), et en fonction de la demande du marché.
  • Adapter en permanence les produits et services à l'évolution et aux opportunités du marché.
  • Élaborer une stratégie de développement des produits ou services et travailler étroitement avec le département Innovation pour être force de propositions innovantes
  • Définir, avec les directions opérationnelles, des services associés à l'offre principale : installation, optimisation et maintenance des réseaux, formation des opérateurs, etc.
  • Assurer la Formation des équipes commerciales et avant-ventes sur la gamme des offres.
  • Participer aux Réponses aux appels d’offre et recommandations techniques

Assurer une veille technologique

  • Surveiller, notamment grâce à des études qualitatives et quantitatives et en relation avec les directions R&D et technique, les évolutions technologiques ainsi que les évolutions de standardisation.
  • Détecter les ruptures technologiques majeures.
  • Analyser et évaluer les différentes technologies en termes de performance technique, de maturité, de pérennité, de compatibilité.
  • Prévoir l'introduction des évolutions technologiques sur le marché et anticiper leur impact

Prérequis / Profil :

Issu d’une Ecole ingénieur avec une expérience confirmée en développement/delivery dans domaines technologiques/IT/SaaS

Connaissance du métier des offres de services complexes et si possible du métier du BPO.

Forte capacité de conceptualisation et d’analyse, disposant d’un esprit structuré, créatif, il dispose d’une bonne capacité d’adaptation.

Il a le goût de l’innovation, est force de persuasion, il travaille en équipe et sait fédérer des équipes autour de ses projets

Bon niveau d’anglais.

Ingénieur commercial, vous justifiez d’une expérience solide dans la vente technologique de solutions complexes en cycle long, idéalement en Afrique.

Vous avez l’habitude d’évoluer et d’échanger avec des instances gouvernementales /Ministères, etc…

Vous possédez un excellent niveau d’anglais.


Type de contrat :
CDI
Lieu :
Paris 16ème
Salaire :
Rémunération selon profil et expérience
Contact :
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) en format Word ou PDF à l’adresse suivante : recrutement.idf@ingroupe.com

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Ingénieur Commercial Export (H/F)

Lieu :
Paris 16ème
Expérience :
Solide expérience dans la vente technologique de solutions complexes en cycle long, idéalement en Afrique
Formation :
Ingénieur commercial

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Nous recrutons un Ingénieur Commercial Export H/F, poste à pourvoir dans le cadre au siège du groupe Imprimerie Nationale, basé dans le 16ème arrondissement de Paris.

Au sein de l'équipe Ventes Export et en totale collaboration avec les équipes Business Development, Marketing et Bid Management, votre rôle sera en priorité de conclure des affaires avec de nouveaux clients ou des clients existants, sur la zone Afrique de l’ouest.

Poste et missions :

Vos missions consistent à :

  • Elaborer une stratégie régionale de ventes et y associer le plan d’action approprié sur votre périmètre en adéquation avec la stratégie globale de l’entreprise. Prospecter à partir de leads entrants et des leads provenant de vos démarches personnelles,
  • Présenter les services et produits du Groupe aux différents interlocuteurs au cours de rendez-vous commerciaux.
  • Analyser finement les besoins et attentes de vos interlocuteurs.
  • Travailler en collaboration avec votre client pour définir son cahier des charges et la solution la plus appropriée à leurs attentes.
  • Participer aux réponses aux appels d'offres en collaboration avec le Bid Management.
  • Négocier les offres et les termes du contrat avec les prospects et clients.
  • Finaliser et conclure.
  • Garantir ensuite le déploiement de la solution avec le responsable de programme et assurer la fidélisation du compte.
  • Suivre les prévisions de ventes et assurer un reporting régulier au Directeur des Ventes.
  • Participer à l’élaboration des budgets.

En collaboration avec le Product Management, vous apportez votre vision du marché sur votre zone géographique, identifiez le cas échéant les futurs besoins émergents, et contribuez à la veille concurrentielle et à la roadmap produit du Groupe.

Prérequis / Profil :

Ingénieur commercial, vous justifiez d’une expérience solide dans la vente technologique de solutions complexes en cycle long, idéalement en Afrique.

Vous avez l’habitude d’évoluer et d’échanger avec des instances gouvernementales / Ministères, etc…

Vous possédez un excellent niveau d’anglais.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre force de conviction et votre aptitude au développement et à la négociation. Vous êtes de nature autonome et proactive, avec un goût prononcé pour le sens du service.


Type de contrat :
CDI
Lieu :
Paris 16ème
Salaire :
Rémunération selon profil et expérience
Contact :
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) en format Word ou PDF à l’adresse suivante : recrutement.idf@ingroupe.com

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Ingénieur développement carte à puces (H/F)

Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Expérience :
Des acquis en C/C++, C#, Java, Java Card 2.0 et une première expérience en développement de systèmes embarqués
Formation :
Etudiant en école d’ingénieur avec une spécialisation en informatique

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Poste et missions :

En rejoignant le Groupe Imprimerie Nationale, vous vous verrez confier les missions suivantes :

  • Prendre en charge les développements d’intégration de nouveaux composants sur nos produits intégrant une puce contact et sans contact,
  • Développer et maintenir nos firmwares carte à puce,
  • Coordonner avec l’appui du management les estimations de charge et la planification de projets,
  • Contribuer au support niveau 3,
  • Concevoir et implémenter des applications,
  • S’assurer dans les développements du respect des normes en vigueur,
  • Etre partie prenante du socle logiciel lié aux applications cartes à puce.

Prérequis / Profil :

Etudiant en école d’ingénieur avec une spécialisation en informatique, vous souhaitez mettre à profit vos connaissances et développer de nouvelles compétences.

Vous possédez des acquis en C/C++, C#, Java, Java Card 2.0 et une première expérience en développement de systèmes embarqués.

Votre curiosité pour les nouvelles technologies est très appréciée ainsi que vos connaissances en anglais technique. Une expérience dans le domaine de la carte à puce serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et rédactionnelle, vos qualités d’écoute et vos aptitudes au travail en équipe.

Vous êtes de nature autonome et proactive, avec un goût prononcé pour le sens du service.

Votre dynamisme, votre autonomie et votre capacité d’organisation vous confèrent de véritables atouts pour ce poste.


Type de contrat :
CDI
Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Salaire :
Rémunération selon profil et expérience
Contact :
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) en format Word ou PDF à l’adresse suivante : recrutement.douai@ingroupe.com

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Alternance

Assistant qualité et développement durable (H/F)

Durée :
1 an
Lieu :
Basé au siège (Paris 16ème), avec déplacements possibles sur notre site industriel à Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Expérience :
Expérience sur les méthodes et outils d’amélioration continue afin d’accompagner des projets d’amélioration des performances
Formation :
Elève en école d’ingénieur ou en Master 2 avec une spécialisation qualité, sécurité, environnement

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Poste et missions :

A ce titre, vos missions seront notamment de :

  • Participer à l’analyse des dysfonctionnements et être force de proposition pour les projets liés à la qualité et au développement durable et ceux liés à la conception de nouveaux produits,
  • Identifier et analyser les points de non-qualité (défauts, non-respect des délais, organisation…) et proposer des actions correctives et préventives,
  • Contribuer à l’amélioration de la performance des processus : suivi des indicateurs, des revues mensuelles, rédaction des comptes rendus.

Prérequis / Profil :

Élève en école d’ingénieur ou en Master 2 avec une spécialisation qualité, sécurité, environnement, vous souhaitez mettre à profit vos connaissances et développer de nouvelles compétences.

Vous possédez une très bonne maitrise de l’environnement informatique bureautique et des connaissances réglementaires et juridiques notamment sur les normes ISO 9001, ISO 14001, ISO 26000 ainsi que sur le référentiel d’audit ISO 19011.

Votre expérience vous permet d’appréhender les méthodes et outils d’amélioration continue (AMDEC, MRP, Analyse fonctionnelle, 5M, etc.) afin d’accompagner des projets d’amélioration des performances (diagnostics et audits systèmes).

Votre dynamisme, votre autonomie et votre capacité d’analyse et de synthèse vous confèrent de véritables atouts pour ce poste. Rigoureux et méthodique, vous possédez par ailleurs un excellent relationnel vous permettant également de mettre en avant votre capacité d’animation et de travail collectif.

Souple et adaptable, votre esprit d’équipe, vos capacités d'écoute et votre sens du service vous permettront de réussir durant cette période d'apprentissage.


Type de contrat :
Alternance
Lieu :
Basé au siège (Paris 16ème), avec déplacements possibles sur notre site industriel à Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Contact :
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) en format Word ou PDF à l’adresse suivante : recrutement.idf@ingroupe.com

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Développeur projets (H/F)

Durée :
Un à deux an(s)
Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Expérience :
Une première expérience en développement d’applications J2EE (même acquise lors d’un stage)
Formation :
Etudiant en Licence professionnelle/Master/École d’ingénieur avec une spécialisation en informatique

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L’Imprimerie Nationale a fortement investi ces dernières années sur son service informatique.

Les architectures projets sont basées sur du BPM et/ou du micro-service avec des technologies J2EE et du reporting BI.

Vous serez coaché par un leader technique et monterez progressivement en compétences sur ces technologies.

Poste et missions :

Placé sous la responsabilité du chef de projet, vous interviendrez sur la réalisation d’un applicatif sur l’un des deux principaux domaines fonctionnels :

  • Dématérialisation,
  • Portail de commande de titres et workflow lié allant de la commande à la production.

Au sein de votre mission, vous pourrez prendre part à différents types d’activités :

  • Développement,
  • Recette MOE
  • Déploiement
  • Sécurité.

Prérequis / Profil :

Etudiant en Licence professionnelle/Master/École d’ingénieur avec une spécialisation en informatique, vous souhaitez mettre à profit vos connaissances et développer de nouvelles compétences.

Vous maîtrisez le langage de base Java et possédez une première expérience, même acquise lors d’un stage, en développement d’applications J2EE.

Votre curiosité pour les nouvelles technologies est très appréciée ainsi que vos connaissances en anglais technique.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et rédactionnelle, vos qualités d’écoute et vos aptitudes au travail en équipe.

Vous êtes de nature autonome et proactive, avec un goût prononcé pour le sens du service.

Votre dynamisme, votre autonomie et votre capacité d’organisation vous confèrent de véritables atouts pour ce poste.


Type de contrat :
Alternance
Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Contact :
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) en format Word ou PDF à l’adresse suivante : recrutement.douai@ingroupe.com

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Développeur TMA (H/F)

Durée :
Un à deux an(s)
Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Expérience :
Une première expérience en développement d’applications J2EE (même acquise lors d’un stage)
Formation :
Etudiant en Licence professionnelle/Master/École d’ingénieur avec une spécialisation en informatique

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L’Imprimerie Nationale a fortement investi ces dernières années sur son service informatique.

Les architectures projets sont basées sur du BPM et/ou du micro-service avec des technologies J2EE et du reporting BI.

Vous serez coaché par un leader technique et monterez progressivement en compétences sur ces technologies.

Poste et missions :

Intégré à l’équipe TMA et placé sous la responsabilité du chef de projet, vous interviendrez sur les applicatifs de production pour réaliser divers travaux :

  • Résolution de problèmes ou d’incidents TMA en production,
  • Réalisation de correctifs,
  • Participation active aux évolutions applicatives de la TMA
  • Elaborer des documentations de livraison et la mise à jour des documents,
  • Optimisation du code pour des gains de performance.

Le fonctionnel est tourné autour de deux domaines principaux :

  • Dématérialisation
  • Portail de commande de titres et workflow lié allant de la commande à la production.

Prérequis / Profil :

Etudiant en Licence professionnelle/Master/École d’ingénieur avec une spécialisation en informatique, vous souhaitez mettre à profit vos connaissances et développer de nouvelles compétences.

Vous maîtrisez le langage de base Java et possédez une première expérience, même acquise lors d’un stage, en développement d’applications J2EE.

Votre curiosité pour les nouvelles technologies est très appréciée ainsi que vos connaissances en anglais technique.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et rédactionnelle, vos qualités d’écoute et vos aptitudes au travail en équipe.

Vous êtes de nature autonome et proactive, avec un goût prononcé pour le sens du service.

Votre dynamisme, votre autonomie et votre capacité d’organisation vous confèrent de véritables atouts pour ce poste.


Type de contrat :
Alternance
Lieu :
Flers-en-Escrebieux (30 minutes de Lille)
Contact :
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) en format Word ou PDF à l’adresse suivante : recrutement.douai@ingroupe.com

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Stage

Chargé(e) de Marketing Produit (H/F)

Durée :
6 mois environ
Lieu :
Paris 16ème
Formation :
Etudiant(e) en Ecole de Commerce (bac +4/5) ou Master (Ecole d’ingénieur ou de commerce ) avec une spécialité ou un projet en Marketing.

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Poste et missions :

Une véritable opportunité de se révéler dans un poste de Chargé(e) Marketing sur des gammes de produits et de solutions de haute technicité et ultra sécurisés (passeport, carte d’identité, contrôle aux frontières…) au sein d’un service tourné vers l’international.
Au sein de notre Business Unit "Identité", vos missions seront notamment de :

  • Créer des outils marketing (brochures, animations vidéos, échantillons de démo, présentations marketing…) pour la mise en valeur de nos solutions.
  • Produire des analyses, des études ciblées sur un produit ou un segment de marché donné.
  • Organiser et participer aux salons professionnels en collaboration avec les différents interlocuteurs internes.
  • Produire une veille concurrentielle de nos produits et réaliser des études de marché.
  • Etre force de propositions sur nos outils de suivi.

Prérequis / Profil :

  • Vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel avec d’excellentes compétences rédactionnelles (analyse, synthèse...). Vous êtes organisé(e) et autonome.
  • Vous êtes proactif(ve) et animé(e) par la volonté de participer à des missions dans une entreprise de haute technologie.
  • Vous possédez une bonne capacité d'adaptation et une envie d'apprendre.
  • Un bon niveau d’anglais est exigé. L’espagnol serait un plus.
  • Quelques déplacements sont à prévoir sur notre site de production sécurisé à Douai et sur les salons en France.

Type de contrat :
Stage
Lieu :
Paris 16ème
Salaire :
Rémunération selon profil et expérience
Contact :
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) en format Word ou PDF à l’adresse suivante : recrutement.idf@ingroupe.com

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Pour toute candidature spontanée, vous pouvez nous écrire aux adresses suivantes :