Téléchargements
Vidéos
4:54

Présentation du Groupe Imprimerie nationale

A découvrir

Filiales

Le Groupe Imprimerie Nationale

Ancienne direction centrale du Ministère du Budget, la société anonyme I.N. SA a été créée par la loi du 31 décembre 1993, attribuant à l’entreprise le monopole de la réalisation des titres sécurisés.

Par une décision du 20 juillet 2005, la Commission de Bruxelles a imposé la séparation des activités sous monopole et des activités hors monopole (voir IN Continu et Services). L’INSA, détenue à 100% par l’Etat est la société de tête du groupe Imprimerie Nationale.

L’INCS

L’INCS, détenue à 100% par l’IN SA, a été créée en juillet 2007 et abrite les activités concurrentielles du groupe Imprimerie Nationale.

Chronoservices

ChronoServices est depuis 2002 un partenaire de confiance au service du secteur des Transports. Cette filiale de l’Imprimerie nationale a mis en place les dispositifs de délivrance sécurisée des Cartes de Chronotachygraphe, de la Carte de Qualification de Conducteur et du Certificat de formation ADR pour le transport de matières dangereuses.

Chaque jour ses équipes accompagnent les entreprises, les conducteurs et les différents réseaux impliqués à travers son centre de contact.

  • Ministère chargé des transports et DREAL, Corps de Contrôle,
  • Entreprises de transport (privée ou public, en compte propre ou pour compte d’autrui, de voyageurs urbains/interurbains ou de marchandises),
  • Centres de Formation Agréés à la conduite,
  • Organisme de Formation Agréés au transport de matières dangereuses,
  • Ateliers Agréés pour l’installation de Chronotachygraphe.

Pour plus d'informations : www.chronoservices.fr