L'Imprimerie Nationale
sélectionnée par les
European Business Awards

Téléchargements
Vidéos
4:54

Présentation du Groupe Imprimerie nationale

A découvrir
Liens

Comité Exécutif

Le Comité Exécutif de l’Imprimerie Nationale représente l’ensemble des divisions opérationnelles et des fonctions support du Groupe.

Le Comité Exécutif analyse les performances et les résultats, statue sur les actions à mener pour atteindre les objectifs fixés et gère les opérations du Groupe.

Didier Trutt Président-Directeur Général

Didier Trutt a été nommé président-directeur général de l’Imprimerie Nationale en septembre 2009.

Il a suivi une carrière industrielle et internationale, notamment en Asie du Sud-Est, pour le groupe Thomson qu’il a rejoint en 1984 et dont il était directeur général adjoint depuis 2004. Administrateur du groupe indien Videocon de 2006 à 2009, du groupe industriel chinois TCL entre 2005 et 2007, il est administrateur du groupe NEXTER depuis 2011, du CTP depuis 2012 et de la Française des Jeux depuis 2014. Il est conseiller du commerce extérieur de la France depuis 1992.

Didier Trutt est diplômé de l’École nationale d’ingénieurs de Saint-Étienne.


Patrick Montliaud Vice-Président Exécutif Branche e-Documents

Patrick Montliaud a rejoint l’Imprimerie nationale en 2009.

Auparavant au sein de Thales, toujours dans le domaine des systèmes professionnels B-to-B, il a exercé différentes responsabilités de management, direction commerciale et direction de filiales en France à l’international.

Patrick Montliaud est ingénieur civil des Mines.


Bruno Chappert Vice-Président Exécutif Branche e-Services & Systèmes

Bruno Chappert a rejoint l’Imprimerie nationale en 2011.

Au cours de sa carrière internationale, notamment aux États Unis, au sein de Thales, PRTM ou encore d’IBM, il a exercé différentes responsabilités de management dans les domaines suivants : développements systèmes, pilotage de Supply Chains, mises en œuvre de systèmes d’information et transformations organisationnelles.

Bruno Chappert est diplômé de l’École centrale Paris.


Michaël Zafrany Vice-Président Exécutif Branche e-Components

Michael Zafrany a rejoint la société SPS en 2009.

Au cours de sa carrière au sein de Gemalto ou encore de Thales, il a exercé différentes responsabilités de management dans les domaines suivants : recherche et développement, product management, stratégie industrielle, et direction des opérations.

Michael Zafrany est docteur ingénieur de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA), et titulaire d’un executive MBA d’HEC.


Philippe Patrice Vice-Président Exécutif Business Development & Product Management

Philippe Patrice a débuté sa carrière au sein de la société Gemplus où il a exercé des fonctions de management en R&D avancée.

Membre fondateur de la société SPS, il y exerce à partir de 2003 différentes responsabilités en direction des ventes et de R&D, puis est nommé Président Directeur Général de la société.

Philippe Patrice est Ingénieur en Microélectronique de l'école Polytechnique de Marseille.


Arnaud Boussemart Vice-Président Exécutif Finance & Admnistration

Arnaud Boussemart a rejoint l’Imprimerie Nationale en 2014.

Il a débuté sa carrière professionnelle dans l’univers industriel au sein de Lafarge Aluminates à Paris et à Tokyo avant de s’orienter dans l’audit et le conseil financier au sein du cabinet Mazars en 1998. Associé du cabinet Mazars, il fonde et dirige pendant 12 ans le Bureau de Tokyo, dont il accompagnera le développement à son retour en France en 2009. De 2013 à 2014, il exerce différentes responsabilités de direction financière et de conseil.

Arnaud Boussemart est diplômé de Skema Business School à Lille et titulaire d’un mastère en stratégie et marketing international de l’Ecole de management (EM) de Lyon.


Frédérique Durand Vice Présidente Exécutive Ressources Humaines

Frédérique Durand a rejoint l’Imprimerie Nationale en janvier 2014.

Elle a effectué l’ensemble de sa carrière dans de grands groupes industriels et high tech internationaux, où elle a notamment occupé les fonctions de Directrice des Relations Sociales et Directrice des Ressources Humaines.

Frédérique Durand est diplômée en droit des affaires et titulaire d’un DESS en Ressources Humaines et Relations du Travail (Paris II – CIFFOP).


Antoine Paoli Secrétaire Général

Antoine Paoli a rejoint l’Imprimerie nationale en 1987 en charge des investissements et du projet de construction d’une nouvelle usine qu’il dirigera jusqu’en 1998.

Il prend ensuite la direction de la filiale Istra jusqu’en 2004, date à laquelle il rejoint le siège pour gérer la partie industrielle du plan de restructuration, avant d’être nommé secrétaire général en 2008.

Antoine Paoli est diplômé de l’École centrale Nantes et d’un master de management des entreprises de l’IFG. Il prépare également un master de dématérialisation et archivage électronique à l’Ecole des mines de Paris.


Romain Galesne-Fontaine Directeur des Relations Institutionnelles

Romain Galesne-Fontaine a rejoint l’Imprimerie Nationale en 2015.

Auparavant Directeur Affaires Publiques au sein d’un Cabinet de Conseil en stratégie, il a mené différentes missions dans les domaines de la cybersécurité et de la confiance numérique. Il a également exercé des responsabilités en cabinet ministériel ainsi qu’au Parlement (Assemblée Nationale).

Romain Galesne-Fontaine est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.